Accueil > Actualités photovoltaïques > Energies renouvelables : revalorisation des tarifs photovoltaïques

Energies renouvelables : revalorisation des tarifs photovoltaïques

Conformément à ce qu’elle annonçait il y a une semaine, Ségolène Royal a officialisé la réévaluation du tarif T4 pour relancer le solaire photovoltaïque de petite taille, et confirmé le doublement du budget du Fonds Chaleur ainsi que l’élargissement de son champ d’action.

Chose promise, chose due.
La ministre de l’Ecologie a officiellement annoncé la réévaluation du tarif d’achat de l’électricité solaire, dit T4, pour l’intégré simplifié au bâti. Elle l’avait évoqué, la semaine dernière, à l’occasion du colloque de l’Ademe, répondant ainsi à une demande pressante des professionnels du secteur.

Objectif : relancer le marché du photovoltaïque de petite taille, puisque le tarif T4 concerne la production sur les toitures de moins de 1.000 m2. Ainsi, trois évolutions de tarif sont prévues :

- Dès le deuxième trimestre, le tarif d’achat passera à 13.95 c€/kWh pour la tranche [0-36 kW] et à 13.25 c€/kWh pour la tranche [36-100 kW].
Concrètement, ces tarifs correspondent à ceux en vigueur au 1er juillet 2014, alors que la baisse moyenne des tarifs est habituellement d’environ 10% chaque année.

- Ces tarifs seront gelés durant toute l’année 2015, "tant que les objectifs de 50 MW par trimestre ne sont pas atteints", a précisé le ministère. Au dernier trimestre 2014, la puissance crête cumulée pour le solaire simplifié intégré au bâti était de 30.8 MW.

- Un ralentissement de la baisse tendancielle du tarif, de -3% au lieu de -10% actuellement, interviendra à partir de 2016.

Accueil | Plan du site | Espace privé | Le Principe (photo-Voltaique)| Infos Légales | Contact

Copyright © Etude et installatio 2008 - 2017 | Réalisation Pro Service Office - Charente (16)