Accueil > Actualités photovoltaïques > Inauguration école de Jarnac Champagne

Inauguration école de Jarnac Champagne

Le groupe scolaire a été inauguré sous le soleil avec la population de Jarnac Champagne et les élus locaux.

1 ere année de production : 42 938 kw/h prévision 37 107 kw/h.
( + 5 831 kw/h).

Beaucoup de monde sous le soleil samedi dernier, lors de l’inauguration du groupe scolaire de Jarnac-Champagne.
Dominique Bussereau, président du Conseil général, débutait cette cérémonie en coupant le ruban , puis, avec l’aide de Claude Belot, sénateur maire de Jonzac, il dévoila la plaque de l’École du Soleil.

Le maire, Jean-Louis Girard, après avoir accueilli et remercié les nombreuses personnes présentes, débuta le ban des discours en faisant la genèse de ce grand projet et en remerciant tous les acteurs qui ont contribué de diverses manières à cette belle réalisation. Pour un montant de travaux de 1 297 532 euros, les subventions accordées furent de 906 700 euros, représentant 70 % du montant des investissements.

Dans son intervention, Claude Belot soulignait le dynamisme de la commune de Jarnac-Champagne. « Nous sommes sur un territoire rural qui souhaite montrer qu’on peut réussir dans la modernité. Avec le chauffage aux granulés de bois et les panneaux photovoltaïques, votre école est bien l’école du soleil. »

Chantal Guimberteau, conseillère générale, souligna que, même en milieu rural, les élus font le maximum pour le bien-être de la population, à commencer par les enfants.

Jean-Philippe Aurignac, sous-préfet de Jonzac, dit avoir découvert une école du XXIe siècle et confirme que ruralité rime avec modernité. Citant Victor Hugo - « Les maîtres d’école sont des jardiniers en intelligence humaine » .

Accueil | Plan du site | Espace privé | Le Principe (photo-Voltaique)| Infos Légales | Contact

Copyright © Etude et installatio 2008 - 2017 | Réalisation Pro Service Office - Charente (16)