Accueil > Actualités photovoltaïques > Le plus grand bateau solaire du monde à Paris

Le plus grand bateau solaire du monde à Paris

Le plus grand bateau solaire du monde a accosté, ce mardi 10 septembre, quai André Citroën dans le 15e arrondissement de la capitale.
Cette étape marque le terme d’une grande campagne de mesures scientifiques destinée à mieux comprendre le fameux courant Gulf Stream.

Après 20.000 km, dont 8.000 dans le sillage du Gulf Stream, des Canaries à la Floride en passant par le nord-est du Canada puis la Norvège, et ce dans le cadre de l’expédition "DeepWater", le catamaran PlanetSolar a accosté à Paris, ce mardi 10 septembre 2013, sur le Quai André Citroën dans le 15ème arrondissement.

Le bateau avait achevé un tour du monde l’an dernier, marquant une première historique en matière de transport "vert". Avec ses 38.000 cellules photovoltaïques réparties sur une surface totale de 537 m2, il avait parcouru les océans rien qu’à la force de l’énergie solaire.
Panneaux de marque Sunpower.
Des mesures dans l’atmosphère au contact avec l’eau ont été prises, qui permettront "de mieux comprendre les interactions complexes entre l’océan et l’atmosphère", selon un climatologue suisse cité par l’AFP.

Avant la publication des premières conclusions qui seront présentées à l’automne, une série d’animations est organisée sur le bateau, dont le capitaine est Gérard d’Aboville, du 10 au 15 septembre

Accueil | Plan du site | Espace privé | Le Principe (photo-Voltaique)| Infos Légales | Contact

Copyright © Etude et installatio 2008 - 2017 | Réalisation Pro Service Office - Charente (16)