Accueil > Actualités photovoltaïques > Recyclage des panneaux photovoltaïques : création de PV CYCLE France (...)

Recyclage des panneaux photovoltaïques : création de PV CYCLE France SAS

L’association européenne PV CYCLE de reprise et de recyclage des panneaux photovoltaïques vient d’annoncer la création de la filiale française PV CYCLE France SAS, conjointement avec le SER-SOLER, Urbasolar, Sillia Energie et EDF EnR.

Cette société, dont l’objectif est d’organiser et de rendre opérationnel un système de collecte et de traitement des panneaux photovoltaïques sur un modèle collectif, reprend les actions menées jusque-là par l’association mère PV CYCLE ainsi que par l’association CERES, qui lui a transféré ses adhérents avant de cesser ses activités.

Cette création intervient au moment de la mise en application de la nouvelle version de la directive DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques) à laquelle les panneaux photovoltaïques sont désormais soumis, et dont la transposition en droit français, attendue pour le 14 février 2014, a fait l’objet d’un projet de décret.

Le communiqué de presse de PV CYCLE France est téléchargeable sur le site du SER et des informations complémentaires sur la gestion des déchets et les points de collecte sont disponibles sur le site internet de PV Cycle.

Accueil | Plan du site | Espace privé | Le Principe (photo-Voltaique)| Infos Légales | Contact

Copyright © Etude et installatio 2008 - 2017 | Réalisation Pro Service Office - Charente (16)