Accueil > Actualités photovoltaïques > Le comité de direction de SMA Solar Technology AG (SMA/FWB : S92) revoit de (...)

Le comité de direction de SMA Solar Technology AG (SMA/FWB : S92) revoit de nouveau à la hausse ses prévisions de chiffre d’affaires et de résultat pour l’exercice fiscal en cours. -

Niestetal, 29 septembre 2015 – Compte tenu de la poursuite de l’évolution très positive des activités, du lancement réussi de nouveaux produits et de l’amélioration durable de la compétitivité, le comité de direction de SMA Solar Technology AG (SMA/FWB : S92) revoit de nouveau à la hausse ses prévisions de chiffre d’affaires et de résultat pour l’exercice fiscal en cours.

Les nouvelles prévisions prévoient un chiffre d’affaires de 850 à 900 millions d’euros (auparavant : 800 à 850 millions d’euros) et un résultat d’exploitation (EBIT) de 0 à 10 millions d’euros (auparavant : -25 millions à 0 million d’euros).

« SMA a réussi, en très peu de temps, à redresser la situation de façon durable. Grâce à la vaste transformation du groupe SMA opérée au cours de l’exercice fiscal en cours, nous ressortons renforcés du changement structurel engagé dans l’industrie solaire depuis plusieurs années. Pour la première fois depuis 2010, nous afficherons cette année une croissance du chiffre d’affaires. Parmi les facteurs-clés de réussite ayant permis à SMA de gagner des parts de marché cette année, on compte, outre le portefeuille de produits complet pour tous les types d’application et gammes de puissance, la présence du groupe à l’échelle mondiale et son incroyable flexibilité », déclare Pierre-Pascal Urbon, président du comité de direction et des finances.

À propos de SMA
Avec un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros en 2014, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque, et propose des technologies novatrices destinées aux futures structures d’approvisionnement énergétique. La société a son siège social à Niestetal à proximité de Kassel (Allemagne) et est représentée dans 21 pays. SMA emploie plus de 4 000 collaborateurs dans le monde et produit une vaste gamme d’onduleurs adaptés à tous types de panneaux photovoltaïques et à toutes les puissances d’installations photovoltaïques.
La gamme de produits, qui a reçu de nombreuses distinctions, englobe aussi bien des solutions pour les installations photovoltaïques couplées au réseau que des systèmes hybrides ou pour sites isolés.

La technologie est protégée par plus de 550 brevets.

Des services complets et l’exploitation opérationnelle de grandes installations photovoltaïques viennent parfaire l’offre de prestations. Depuis 2008, la société-mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au TecDAX.

Accueil | Plan du site | Espace privé | Le Principe (photo-Voltaique)| Infos Légales | Contact

Copyright © Etude et installatio 2008 - 2017 | Réalisation Pro Service Office - Charente (16)