Accueil > Le materiel et les documents nécessaires à une installation > SMA ÉLUE DE NOUVEAU EN 2016 MARQUE PRÉFÉRÉE D’ONDULEURS DANS LE (...)

SMA ÉLUE DE NOUVEAU EN 2016 MARQUE PRÉFÉRÉE D’ONDULEURS DANS LE MONDE

La qualité et le service jouent un rôle décisif : SMA Solar Technology AG (SMA) a été élue marque d’onduleurs préférée dans le monde par tous les groupes de clients interrogés pour la cinquième fois consécutive.
Tel est le résultat de l’étude « PV Inverter Customer Insight Survey 2016 » menée par IHS Markit, institut international de premier plan d’information économique. Dans le cadre de cette étude, IHS Markit a interrogé distributeurs, installateurs et EPCs dans plus de 45 pays. Les principaux critères invoqués par ces derniers pour étayer leur décision étaient la qualité, l’assistance technique et le service.

« Depuis la première étude « PV Inverter Customer Insight Survey » il y a cinq ans, SMA arrive en tête de liste des fabricants mondiaux d’onduleurs par tous les groupes de clients interrogés », indique Cormac Gilligan, Research Manager for Solar, Power, and Energy auprès d’IHS Markit. « L’année 2016 n’a pas fait exception à cette règle, SMA confirmant sa place au premier rang, et ce malgré une forte concurrence internationale sur les principaux marchés du solaire. »

Les personnes interrogées par IHS Markit ont cité en tout 52 marques en réponse à la question portant sur leur marque d’onduleurs préférée. SMA a reçu plus de 23 % des votes, occupant ainsi la première place du classement général. À titre de comparaison, les deuxième et troisième places ont enregistré respectivement tout juste 10 % et environ 7 % des votes. SMA est la marque d’onduleurs préférée entre autres en Allemagne, aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Inde.

Selon le résultat du rapport publié par IHS Markit, les clients ont cité, outre la qualité des produits, l’assistance technique et le service client après vente comme critères importants pour le choix de leur marque d’onduleurs préférée, et ce pour les onduleurs centraux comme pour les onduleurs string et les micro-onduleurs, quelle que soit leur taille.

Accueil | Plan du site | Espace privé | Le Principe (photo-Voltaique)| Infos Légales | Contact

Copyright © Etude et installatio 2008 - 2017 | Réalisation Pro Service Office - Charente (16)