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Solar Impulse 2 a atterri à Hawaî

En savoir plus sur le partenariat entre SunPower et Solar Impulse.
Pour suivre en direct l’aventure historique de Solar Impulse autour du monde, rendez-vous sur SolarImpulse.com

Solar Impulse 2, l’avion qui effectue le tour du monde propulsé uniquement à l’énergie solaire, a atterri à Hawaï après un vol historique !
SunPower
Solar Impulse 2, l’avion solaire entièrement équipé de nos cellules photovoltaïques, a atterri le 3 juillet à Hawaï (Etats-Unis). Le périple transpacifique aura duré 120 heures avec le soleil pour seule source d’énergie.

Cette étape historique était la plus périlleuse de toutes dans le voyage autour du monde entrepris par André Borschberg et Bertrand Piccard, les deux pilotes de l’avion qui volent en alternance sur l’appareil solaire.

En effectuant une traversée du Japon jusqu’à Hawaï sans interruption pendant cinq jours et cinq nuits, André Borschberg a largement battu le record mondial de vol en solitaire ainsi que celui du plus long vol solaire jamais effectué.

L’avion est parti le 9 mars d’Abou Dhabi pour un tour du monde de 35.000 km destiné à promouvoir l’usage des énergies renouvelables, en particulier l’énergie solaire.

Durant les trois prochains mois, Solar Impulse devra franchir ses cinq dernières étapes. Après Hawaï, l’avion réalisera trois escales aux Etats Unis : une première à Phoenix, une seconde dans une ville américaine qui dépendra de la météo, puis une dernière à New York. Le voyage se poursuivra ensuite jusqu’en Europe avant de terminer le tour du monde par un retour au Moyen-Orient.

UN PARTENARIAT REUNISSANT DEUX PRÉCURSEURS, OU COMMENT LES CELLULES SOLAIRES DE SUNPOWER ONT PERMIS DE REALISER UN RÊVE AMBITIEUX

SunPower est présent depuis les prémices du projet puisqu’il a été le fournisseur officiel des cellules solaires du premier avion Solar Impulse en 2011.

Solar Impulse 2, qui doit effectuer le tour du monde, est équipé de nos cellules solaires Maxeon™, une technologie que nous utilisons pour nos panneaux solaires à destination du marché résidentiel.
Les cellules Maxeon™ se distinguent par leur rendement inégalé sur le marché ainsi que par leur poids et leur épaisseur (qui est en moyenne de 135 microns). En effet, le poids est primordial pour assurer un rapport puissance/poids optimal pour l’avion.

Les cellules photovoltaïques ont été incorporées dans les ailes de l’avion et le stabilisateur horizontal.
Le jour, les cellules solaires rechargent les batteries au lithium de 633 kg qui permettent à l’appareil de voler la nuit et d’avoir ainsi une autonomie quasi illimitée.

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